Lettre d’Olivier Sauzereau

du 20 septembre 2017


sauzereau@wanadoo.fr

 

Good morning Charleston !

Pari gagné ! Nous sommes arrivés hier soir à Charleston, au bout de notre voyage à travers les USA sur la Route de l’ombre de la Lune, avec près de sept heures d’avance sur la nouvelle lune ! Exténués, mais heureux et enthousiasmés par cette aventure incroyable. L’éclipse et cette contrainte de la route de l’ombre lunaire auront été un catalyseur de rencontres exceptionnelles et une coupe géographique et sociologique remarquable de l’Amérique.

Les difficultés que nous avons rencontrés avec le réseau internet et téléphonique portable, et cela malgré notre téléphone américain, ne nous auront pas permis de vous adresser régulièrement une lettre web pour vous faire partager notre parcours. Je sais que certains d’entre vous n’ont pas eu l’occasion de découvrir le lien internet permettant d’accéder aux vidéos que nous avons réalisés - et que nous continuons toujours à produire - sur notre voyage.

Il suffit tout simplement d’aller sur ma chaine Youtube :


https://www.youtube.com/channel/UCaRmq1TQEftdEUw0vDmaq8A


Nous restons trois jours sur Charleston pour nous remettre un peu de notre voyage. Nous sommes au niveau du 32ème parallèle, soit à 1° près à la latitude de Marrakech. Il règne ici une chaleur humide et la ville a le charme du sud et des décors d’Autant en emporte le vent.

Le manager de notre hôtel à charleston signe sur nos drapeaux l’authentification de notre arrivée dans la ville avant l’heure H !

Ce 18 septembre à l’aube, un dernier croissant de Lune se lève au-dessus des Appalaches, cerné par les planètes Vénus en haut et Mercure en bas. Il y a même Mars non loin de Mercure.

C’est l’ultime moment de notre voyage durant lequel la Lune est encore visible avant de passer dans un nouveau cycle. Notre satellite naturel met ainsi en image la fin de notre compte à rebours, celui de traverser les USA dans un cycle lunaire, mais il nous indique aussi la direction de notre route, le sud-est… soit le direction de Charleston !

La Voie lactée depuis le Dôme Clingmans dans les Appalaches le 17 septembre au soir. Une nuit complète sous un ciel sublime, alors que Maguy et les enfants dorment sous la tente.

Jules Verne devant les Great Smoky Mountains, l’un des décors de la dernière aventure du cycle des Voyages extraordinaires publié de son vivant : le roman Maitre du Monde.

Tout un symbole !

Vous pouvez suivre nos aventures sur

La Route de l’ombre de la Lune aux USA,

en cliquant sur


La Chaine Youtube Olivier Sauzereau


en lisant ma dernière


Lettre web


et


Page Facebook Observatoire des Bêcheurs d’étoiles

Ce Voyage sur la route de l’ombre de la Lune

est réalisé avec le soutien de


La Communauté de communes du Pays de la Châtaigneraie







et d’entreprises du Pays de la Châtaigneraie

Vous pouvez suivre notre parcours aux USA en allant sur cette carte mise en ligne et suivie par Eric Brosselin. Il y a naturellement un certain retard entre notre position réelle et celle indiquée sur la carte.

Carte de la Route de l’ombre de la Lune

Pour découvrir mon site internet


www.sauzereau.net


Pour découvrir le site internet

des Bêcheurs d’étoiles


www.Becheurs-dEtoiles.net